16.4.05

ANATOLE FRANCE




Nasceu, em Paris,em 16 de Abril de 1844. Chama-se ANATOLE FRANCE. Escreveu 'Les dieux ont soif', distingue-se dos seus contemporâneos pela oposição à colonização.

"Poète de l'école parnassienne, il collabora au Journal des Débats, au Journal officiel, au Temps, etc. ; il a écrit des études biographiques et de critique littéraire et publié divers romans : Le Crime de Sylvestre Bonnard, couronné par l'Académie, Les Désirs de Jean Servien, Thaïs, Le Lys rouge, etc.
Il a été élu à l'Académie française le 23 janvier 1896 au premier tour par 21 voix contre 12 à Francis Charmes en remplacement de Ferdinand de Lesseps, et reçu le 24 décembre 1896 par Octave Gréard. Anatole France a pris parti dans les luttes politiques qui ont divisé la France à la fin du XIXe et au commencement du XXe siècles ; il a publié des articles dans les journaux et prononcé des discours à l'occasion de ces événements, notamment à l'enterrement d’Émile Zola et à l'inauguration de la statue d'Ernest Renan à Tréguier. Prix Nobel de Littérature (1921).
Mort le 12 octobre 1924".




Comments:
You have an outstanding good and well structured site. I enjoyed browsing through it Soccer jr. http://www.big-natural-tits-6.info/rkellysexmpegs.html Face-lift laughter lines wrinkles rhinoplasty Phoenix accutane attorney
 
Enviar um comentário



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?